Stationnement de nuit : nouveau numéro pour les alertes texto

Les Johannais ont la possibilité de s’inscrire pour recevoir une alerte par messagerie texte (SMS) sur leur téléphone mobile, notamment pour être informés s’il est permis ou non de se stationner la nuit sur le chemin public en hiver.

Afin de faciliter les envois de SMS via les nombreux fournisseurs de téléphonie mobile, la Ville a acquis un numéro court : le 22100.

Pour s’inscrire, les citoyens peuvent compléter le formulaire en ligne au www.sjsr.ca/deneigement ou simplement texter le mot neige au numéro 22100.

Les usagers seront alors automatiquement abonnés et recevront un SMS confirmant leur inscription. S’ils sont déjà abonnés, il n’est pas nécessaire de se réinscrire.

Pour se désinscrire, il suffit de texter au même numéro : stop neige ou arret neige.

L’abonnement aux alertes SMS pour le stationnement de nuit a connu une croissance importante depuis la mise en place du service en 2014; à ce jour 7 253 citoyens y sont inscrits. Ce numéro court constitue une autorisation à envoyer des SMS en lots auprès de tous les fournisseurs et devrait assurer la constance dans le taux de succès de ces envois.

La Ville tient à rappeler que le fonctionnement des réseaux de télécommunications est hors de son contrôle et qu’elle ne peut garantir la livraison, les délais ni la qualité de transmission de l’information. Selon le forfait de téléphonie mobile de l’usager, des frais standards peuvent aussi s’appliquer lors de la réception de ces SMS, qui sont à la charge de celui-ci.

Les citoyens peuvent vérifier auprès des autres moyens de communication à leur disposition, notamment : le site au www.sjsr.ca, les pages Facebook ou Twitter de la Ville ou la ligne Info-déneigement au 450 357-2020.

Le règlement sur le stationnement de nuit en hiver s’applique du 1er décembre au 31 mars. Dès qu’il neige ou que des précipitations de neige sont annoncées, les citoyens doivent vérifier s’il est permis ou non de stationner sur la voie publique la nuit. Pour en savoir plus : www.sjsr.ca/stationnement-de-nuit.

Source : Ville de St-Jean-sur-Richelieu

Facebook Comments

Post a comment