St-Jean-sur-Richelieu est maintenant Municipalité amie des aînés

La Ville de St-Jean-sur-Richelieu a tenu mardi soir une séance d’information publique afin de présenter la synthèse de la politique et du premier plan d’action triennal Municipalité amie des aînés à la population.

Organisée au centre d’art Trinity, la soirée a débuté avec un 5 à 7 qui visait à souligner l’implication de nombreux citoyens et partenaires du milieu, tout au long de cette démarche.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation.

Rappelons que la démarche MADA vise principalement à adapter les infrastructures et les services municipaux afin de mieux répondre aux besoins des aînés et ainsi améliorer leur qualité de vie en leur permettant de demeurer actifs dans leur communauté dans les champs d’intervention municipale tels que l’habitation, le loisir, l’aménagement urbain et le transport, etc.

Lors du recensement 2011, 13 730 personnes âgées de 65 ans et plus résidaient sur le territoire de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu, représentant 15 % de la population totale de la municipalité.

Les projections sur le vieillissement de la population indiquent que les personnes âgées de 65 ans et plus seront au nombre de 28 025 en 2031 et représenteront 26 % de la population totale de la ville.

Cette démarche a été rendue possible grâce au soutien financier accordé par le ministère de la Famille du Québec.

La politique et le plan d’action MADA peuvent être consultés en se rendant sur le site internet de la Ville, au : www.sjsr.ca/mada.

Mario Bastien, Louise Tessier, Patricia Poissant, conseillère municipale, Simone Duval, Gérald Bourbeau, Morgane Le Borgne, François Auger, conseiller municipal, Denise Lapalme, Marie Côté et Michel Fecteau, maire de St-Jean-sur-Richelieu. (crédit photo : Rémy Boily)

Facebook Comments

Post a comment