Soccer : le Tournoi national d’automne prend une nouvelle tournure

Signe des temps et de la nouvelle philosophie mondiale du soccer jeunesse, le Tournoi national d’automne de soccer vient de se transformer. Rodrigo Pinochet, président de Soccer Haut-Richelieu explique.

« Afin de répondre aux demandes de la clientèle et de s’inscrire dans la mouvance orchestrée par la FIFA, il a été décidé de retirer le Tournoi national d’automne et de le remplacer par un nouvel événement, explique M. Pinochet.

Ainsi, le rendez-vous compétitif cède sa place à deux fins de semaine de rencontres amicales, informelles, avec des équipes provenant de la Rive-Sud et de Montréal. Celles-ci se tiendront les 14, 15 et 21, 22 octobre dans les aires du Stade Dupont Ford.

« L’idée est de payer moins pour offrir plus de temps de jeu, précise le président de Soccer Haut-Richelieu ».Ainsi, les parties disputées ne mènent à aucun classement. Elles visent plutôt le plaisir de jouer. M. Pinochet à ce sujet : « Cela permet aux jeunes de focaliser moins sur l’aspect victoire et classement, et de plutôt tenter le perfectionnement de techniques, d’essayer de nouvelles positions, dans un esprit amical ».

Les rencontres visent la clientèle des équipes U-8 à U-12.

Facebook Comments

Post a comment