Salon du Collectionneur, c’est cette fin de semaine!

Il a attiré plus de 5000 visiteurs l’an dernier, et promet de faire encore mieux cette année. Avec ses 140 kiosques d’items de collection, la présence d’amateurs de cosplay et de mascottes, ses séances de signatures d’autographes gratuites avec des joueurs présents et passés des Canadiens et l’apparition d’anciens lutteurs, le Salon du collectionneur s’avère comme un incontournable du divertissement dans la grande région.

Les 5 et 6 mai prochains, les aires du Colisée Isabelle-Brasseur seront remplies de choses à voir, à faire, à acheter, et de rencontres productives. Avec sa programmation familiale des plus diversifiées, l’événement offrira aux enfants de participer, dès leur arrivée, au tirage au sort afin de gagner l’un des 50 prix de présence, en plus de découvrir sur le site  clowns, maquilleuses, mascottes et sculpteurs de ballons.

Pour les férus de jeux vidéo, Sony Canada et Microplay Saint-Luc offriront huit stations de jeux vidéo libres, où les participants auront la chance de mettre la main sur l’un des 1 500 $ en prix. On confirme aussi la présence de deux consoles PlayStation avec les casques VR.

En plus de se voir offert l’entrée gratuite, les amateurs de cosplay pourront participer au concours avec 900 $ en argent comptant à gagner. Les fanatiques de Star Wars seront heureux de la présence de trois regroupements spécialisés dans la reproduction fidèle des costumes de la Guerre des étoiles, dont Garnison Forteresse Impériale et Rebel Legion.

Comme le souligne Maxime Bélair, organisateur de l’événement, « rares sont les événements qui offrent des séances gratuites d’autographe avec des joueurs de hockey de la LNH ». Ce sera toutefois le cas au Salon, alors que Peter Mahovlich et Guy Lapointe, anciens joueurs du CH, et Charles Hudon, joueur actuel du CH, seront de la partie le dimanche.

De plus, l’ancien joueur et entraîneur adjoint du CH Jean-Jacques Daigneault (à confirmer) devrait aussi faire une apparition.

Facebook Comments

Post a comment