Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit le Prix Monde municipal de l’IAPQ

Pour la qualité de la réalisation de son plan de conservation des milieu naturels, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vient de remporter le Prix d’excellence – Monde municipal – de l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ).

Le plan de conservation s’est distingué notamment par son impact positif sur la clientèle, son caractère novateur, son potentiel d’application dans d’autres organisations, ainsi que la qualité de la gestion dans sa conception et sa mise en œuvre.

« Ce prix prestigieux reconnaît le travail exceptionnel réalisé par la Ville pour la mise en œuvre du plan de conservation assurant la protection de 386 hectares de milieux naturels sur notre territoire. À ce jour, 90% des milieux naturels ont été acquis au bénéfice de la collectivité. De plus, nous nous sommes engagés à réaliser cinq objectifs en faveur du verdissement de notre Ville dont la plantation de 50 000 arbres en 10 ans, la création d’un parc naturel d’envergure et une meilleure protection des boisés en zone agricole », a déclaré par voie de communiqué le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

Les Prix d’excellence de l’IAPQ mettent en lumière les bons coups des administrations publiques au Québec et permettent de découvrir des projets porteurs dans des domaines variés.

Le dévoilement des gagnants a eu lieu le 2 novembre au Centre des congrès de Québec. Pour en savoir davantage sur les lauréats et visionner les capsules vidéo présentant leurs projets, visitez le www.iapq.qc.ca.

Luc Castonguay, directeur du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, François Vaillancourt, directeur général, Francine Van Winden, chef de la Division environnement et développement durable et Stéphane Beaudin, directeur général adjoint.

Facebook Comments

Post a comment