Saint-Jean-sur-Richelieu : hausse de 13 % des ventes résidentielles

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) vient de dévoiler ses plus récentes données sur les ventes résidentielles. Saint-Jean-sur-Richelieu se classe bonne deuxième en termes de ventes avec une hausse de 13 % comparativement à avril 2017.

En effet, selon les statistiques recensées, la Rive-Sud (15 %), Saint-Jean-sur-Richelieu (13 %) et Laval-Rive-Nord (12 %) occupent le peloton de tête, loin devant Montréal (6%) et Vaudreuil-Soulanges (stable).

La copropriété a une fois de plus fait flèche de tout bois, alors que les ventes ont crû de 18 % en avril, et ce, pour un 12e mois consécutif dont la croissance des ventes se situe dans les deux chiffres.

La maison unifamiliale et le plex ont enregistré une hausse de 6 % des ventes le mois dernier.

À l’échelle de la RMR, les hausses de prix demeurent contenues. Le prix médian des maisons unifamiliales s’est établi à 317 000 $ en avril, soit 4 % de plus qu’un an plus tôt.

Du côté de la copropriété, le prix médian de 245 350 $ représente une augmentation de 2 % depuis un an, tandis que le prix médian des plex a progressé de 3 %, à 500 000 $.

Facebook Comments

Post a comment