RudeBecky lance Kilomètres

C’est le 28 août dernier, dans les aires du Rhum Room, que la formation johannaise RudeBecky a lancé son premier extrait, en présence d’amis et de mélomanes. Tous étaient réunis pour entendre, Kilomètres, la pièce en question, et en apprendre plus sur ce qui se prépare…

Le projet RudeBecky est le fruit d’une collaboration entre François Grégoire (ex-Kodiak) et Maxime Audet-Halde, deux musiciens qui se sont croisés au début des années 2000; l’un évoluant à l’époque avec le groupe Kodiak et l’autre avec DobaCarac. Maxime rejoindra Kodiak en 2008, pour la sortie de l’album La Mécanique.

Pour le projet RudeBecky, on retrouve François aux textes, à la voix et à la composition, et Maxime à la guitare, à la voix, à la composition et aux arrangements.

Selon François Grégoire, joint par téléphone, l’album est prêt et sortira probablement au printemps 2018, sur étiquette Indica. « Nous sortons ce premier extrait, et d’autres suivront au cours des prochains mois. Nous désirons faire découvrir le groupe graduellement, créer un engouement avant de présenter l’album », explique M. Grégoire.

Invité à définir le son et les influences de cette première pièce et de l’album dont elle est tirée, ce dernier a eu ces quelques mots : « Il s’agit de pop francophone, bien sûr, avec des métissages de hip hop, de folk, de reggae et même de blues, notamment à travers certains passages de guitare électrique. C’est très éclectique, et aussi très libre ».

Pour l’heure, pas de projets de série de spectacles. « Éventuellement, la sortie de l’album nous amènera à se produire en spectacle, mais RudeBecky était au départ, un projet avant tout audio », souligne François Grégoire. Un projet de clip promotionnel serait toutefois en voie de préparation.

Kilomètres est actuellement disponible sur les plateformes iTunes et Spotify. Pour suivre le groupe : Facebook.com/RudeBecky.

RudeBecky : Maxime Audet-Halde et François Grégoire.

Facebook Comments

Post a comment