Rencontre avec… Kim Rusk

Elle anime Le retour des fantastiques à la radio, coanime La belle gang à Canal vie et a récemment lancé le livre J’M les TDAH, faisant du même coup son coming out à propos de son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. Rencontre avec une fille pour qui 24 heures dans une journée, ce n’est pas assez !

Kim, depuis janvier, tu animes Le retour des fantastiques sur les ondes de Rouge.

Il s’agit d’une belle surprise dans ma vie ! Initialement, je devais me joindre à l’équipe matinale Le Boost sur Énergie, à partir de janvier. Je me préparais déjà mentalement à me lever avant les premiers rayons du soleil car, même si je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil, l’horaire matinal n’est pas un naturel pour moi qui suis une couche tard ! (rires)

Puis, suite à « l’affaire Salvail », Rouge a dû revoir ses plans, et tu as été approchée pour animer Le Retour des fantastiques.

Effectivement ! Ce que j’apprécie par-dessus tout de mon métier, c’est rencontrer des gens. Je suis choyée avec Le retour des fantastiques, puisque je n’ai jamais le même trio de collaborateurs devant moi. Une journée, c’est Réal Béland, Anne-Élizabeth Bossé et Dominic Paquet. Le lendemain, c’est Stéphane Gendron, Étienne Boulay et Mélanie Maynard. Toutes des personnes aussi différentes qu’intéressantes. Je coanime aussi la quotidienne La belle gang à Canal Vie ! Là aussi, j’ai de beaux échanges. Ma vie est une succession de belles rencontres professionnelles.

Même avec deux quotidiennes, tu trouves le temps de produire des capsules J’M les TDAH, diffusées sur le site web de Canal vie.

Depuis la sortie de mon livre J’M les TDHA, il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un me confie à quel point ça lui fait du bien de ne plus se sentir seul. Cette condition qui touche plus de 700 000 personnes chaque année au Québec est souvent vue de façon négative, alors qu’elle peut être un moteur pour réaliser de grandes choses ! Il faut faire changer les mentalités, faire tomber les préjugés et c’est bien humblement la mission que je me suis donnée.

La belle gang, lundi au jeudi 18 h Canal Vie

Le retour des fantastiques, lundi au jeudi 16 h Rouge FM

Crédit photo : Canal Vie

Facebook Comments

Post a comment