Rencontre avec… Gregory Charles

Gregory Charles terminera l’année 2017 sur une note musicale, avec non pas un mais deux spectacles : Noël en Noir et Blanc, avec son complice Marc Hervieux,  et Gregory Charles live, le party du temps des fêtes, présenté au Capitole de Québec. Rencontre avec un passionné de musique.

Gregory, comment est née  l’idée de faire le spectacle Noël en Noir et blanc ?

En novembre dernier, Marc et moi, nous étions en spectacle avec Noir et blanc. Comme notre show est interactif et consiste à prendre des demandes spéciales des gens dans la salle, nous avons eu droit à plusieurs demandes spéciales de Noël. Cette année, j’ai envoyé un petit texto à Marc : « Un spectacle Noël en Noir et blanc, ça te dit ? ». Il m’a répondu : « Excellente idée. » Voilà comment ce petit texto tout simple, nous a menés à un album de Noël et spectacle au théâtre du Centre Bell, le 26 novembre prochain.

De quoi es-tu le plus fier à propos de ce projet ?

Tout le monde connaît la voix puissante de Marc Hervieux. Personne ne chante mieux que lui le Minuit Chrétien ou encore L’Ave Maria. Mais nous avons trouvé le moyen de rendre ces chants encore plus magnifiques, en accompagnant la voix de Marc de 2000 choristes !  Impossible de rentrer tout ce beau monde en même temps dans un studio d’enregistrement ! Nous avons enregistré les voix à coup de 200, pour ensuite les additionner : le résultat est à faire lever le poil sur les bras !  Et ce sera assurément encore plus incroyable lorsque les 2000 choristes chanteront live sur la scène du Centre Bell avec Marc Hervieux !

Après ce spectacle de Noël, tu enchaînes avec un gros party musical du temps des fêtes.

Effectivement ! Je serai au Capitole de Québec, du 12 au 31 décembre prochain. Pour moi, Noël, c’est l’occasion de célébrer avec les gens qu’on aime. Ma mère Pierrette nous a quittés en janvier dernier, après avoir souffert de l’Alzheimer pendant 15 ans. Mon père est  présentement atteint de la même maladie, mais d’une forme plus rapide, plus agressive. Même si je travaille durant le temps des fêtes, je vais passer du temps de qualité avec mon père, ma femme Nicole, ma fille Julia…parce qu’il n’y a rien de plus précieux que faire le plein de souvenirs avec nos proches.

L’album Noël en Noir et blanc, présentement en magasin.

Facebook Comments

Post a comment