Rencontre avec… Frédérick De Granpré

Mémoires Vives 5

Il y a cinq ans, il effectuait un retour au petit écran avec son rôle de Christian Landry dans Mémoires vives. Le comédien a récemment dit adieu à ce personnage marquant. Rencontre avec Frédérick De Granpré.

Frédérick, Christian Landry représente un personnage charnière dans ta carrière !

Tout à fait. Après avoir campé le rôle-titre dans Le Négociateur de 2005 à 2008, j’ai connu une période creuse côté télé. J’étais donc heureux de revenir sur un plateau de tournage. Je me souviens, lors de ma toute première journée sur Mémoires vives, j’étais extrêmement heureux. Je savais que des scènes particulièrement lourdes m’attendaient, j’avais hâte de donner vie aux émotions de Christian Landry.

Le plateau de Mémoires vives était, paraît-il, exceptionnel !

Le fait que Marie-Thérèse Fortin campe le rôle principal de la série a teinté l’atmosphère sur le plateau. Elle est une véritable force tranquille à la fois efficace, rassembleuse et inspirante.

Et de quoi sera constitué
l’après Mémoires vives
de Frédérick De Granpré ?

D’enquêtes policières. J’anime la toute nouvelle émission Enquêteur, qui sera diffusée sur Addik TV. Il s’agit de reconstitutions d’enquêtes de la Sûreté du Québec et des services de police de Montréal et Québec. La plupart de ces enquêtes sont résolues. Il est donc intéressant de voir comment les policiers s’y sont pris pour retracer les suspects et mettre la main sur assez de preuves pour les faire inculper. Après avoir incarné un journaliste de faits divers dans Le Négociateur, je retrouve le milieu policier, sous un angle différent, et c’est extrêmement intéressant !

Enquêteur, sur la chaîne
Addik, mardi 22 h,
dès le 10 octobre prochain

La dernière saison
de Mémoires vives,
mardi 21 h sur Ici Radio-Canada

Facebook Comments

Post a comment