Rencontre avec… Jérémy Demay

Humoriste, animateur et auteur, Jérémy Demay promène son one man show Vivant un peu partout à travers le Québec, il anime l’émission Buzz sur Musique Plus et il prépare une suite à son livre de croissance personnelle La liste. Rencontre avec le plus québécois des humoristes français.

Jérémy, quels sujets abordes-tu dans ton spectacle Vivant ?

C’est simple, pour écrire ce deuxième one man show, je suis parti avec une question toute simple : « qu’est-ce que ça représente pour moi le fait d’être vivant ? ». Je parle du choc des générations, de sexe, d’homosexualité, de la différence entre les Québécois et les Français, et… de la mort ! Mon père est décédé d’une crise cardiaque lorsque j’étais âgé de 8 ans, et ce drame a nécessairement teinté mon désir d’être vivant !

Tu animes aussi pour une troisième saison l’émission Buzz à Musique Plus !

Cette année, l’émission est enregistrée devant public, et ça fait toute une différence ! Non seulement les gens en studio réagissent à la conversation et aux présentations vidéos, mais mes invités et moi pouvons interagir avec eux. Ça donne une toute autre dynamique à l’émission.

En terminant, tu prépares une suite à ton livre La Liste.

Tout à fait. Tout comme mon premier livre, le second se veut un outil, non pas pour réussir dans la vie, mais pour réussir sa vie ! Bien humblement, je partage mes petits trucs pour être heureux au quotidien. J’ai terminé l’écriture, et je suis pas mal fier du résultat. Ce livre, qui n’a pas encore de titre, sera publié l’automne prochain.

www.jeremydemay.com