Rencontre avec… Antoine Olivier Pilon

Après nous avoir ébloui en campant un adolescent explosif dans le film Mommy de Xavier Dolan, et une victime d’intimidation dans le film 1 :54 de Yan England, il chausse les patins du joueur étoile des Saguenéens Janeau Trudel, dans le film Junior Majeur, la suite du film Pee-wee 3D. Rencontre avec le talentueux Antoine Olivier Pilon.

Antoine Olivier, as-tu joué au hockey lorsque tu étais enfant ?

Pas du tout ! J’allais souvent patiner avec mes parents, mais je n’ai jamais joué dans une ligue de hockey. Voilà pourquoi j’ai suivi un entraînement intensif de hockey, lorsque j’ai décroché le rôle de Janeau Trudel dans Pee-wee 3D, il y a cinq ans. Même chose avant de débuter le tournage de Junior Majeur. Même si je me suis entraîné fort pour avoir l’air crédible sur mes patins, je suis loin d’avoir un tir au but aussi puissant que Janeau Trudel ! De vrais joueurs de hockey nous servaient de doublures sur la glace.

On a l’impression que ce personnage se rapproche de ce que tu as dans la vraie vie ?

C’est certain que mes rôles dans les films Mommy et 1 :54 étaient plus éloignés de moi. Je me reconnais davantage dans le désir de Janeau de réaliser ses rêves. Lorsque j’étais enfant, je voulais faire de la télévision, mais c’était impossible, j’habitais en Gaspésie à l’époque ! Avec les années, je n’ai jamais mis ce rêve de côté. Au début de l’adolescence, mes parents sont déménagés à Montréal, et j’ai moi-même trouvé le nom d’une agence dans laquelle m’inscrire, pour passer des auditions.

Outre la promotion de Junior Majeur, quels sont tes projets ?

En février prochain, je vais tourner une quinzaine de jours à Bangkok, dans le thriller policier Gut Instinct. Ce film est inspiré d’un fait vécu par un québécois, qui a écopé d’une peine de 100 ans de prison en Thaïlande. L’acteur américain Josh Harnett campe un journaliste, qui viendra en aide à mon personnage. J’ai hâte de le rencontrer !

Le film Junior Majeur, présentement au cinéma.

Facebook Comments

Post a comment