Régime de retraite, service de billetique et travaux : des nouvelles de la Ville

Approbation de l’entente de modification au Régime de retraite pour les employés de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu

Le conseil municipal approuve et entérine la signature de l’entente de modification au Régime de retraite pour les employés de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu, afin de satisfaire aux modalités de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal pour les participants actifs non syndiqués.  Le conseil approuve donc le principe selon lequel la Ville assumera 55 % du déficit imputable aux participants non syndiqués pour le service accumulé avant le 1er janvier 2014, tel que constaté à l’évaluation actuarielle du 31 décembre 2013.

Travaux d’aménagement du parc des Éclusiers

Le contrat pour les travaux d’aménagement du parc des Éclusiers est octroyé au plus bas soumissionnaire conforme, soit Saho Construction en conformité avec les documents de soumission pour un montant total de 1 924 814,87 $, taxes incluses. Ce parc est situé à la hauteur de rue St-Paul, bordant la rue Champlain près de l’écluse no 9.

Accord contractuel avec l’Agence Parcs Canada relativement aux travaux du parc des Éclusiers et des abords de l’écluse no 9

Le maire et le greffier sont autorisés à signer un accord contractuel avec l’Agence Parcs Canada pour les travaux du parc des Éclusiers et des abords de l’écluse no 9. La Ville et l’Agence Parcs Canada ont convenu d’un partage des coûts de ces différents travaux. Ce parc situé à la hauteur de la rue St-Paul permettra de créer un lien continu entre ce parc et les installations de Parcs Canada situées en bordure de cette écluse.

Engagements de la Ville pour l’admissibilité de projets d’infrastructures au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec

La Ville s’engage à procéder à la réalisation de travaux d’infrastructures et ce, d’ici la fin 2022. Il s’agit de la construction du collecteur pluvial dans la portion comprise entre les rues St-Michel et St-Jacques ; la réfection complète des infrastructures municipales dans la rue La Fontaine entre la rue Saint-Jacques et le boulevard Gouin, incluant le prolongement du collecteur pluvial ; la réalisation d’un plan directeur de séparation des réseaux d’égouts dans le quartier Saint-Lucien ; la réalisation de travaux de réfection des infrastructures dont la séparation des réseaux d’égouts dans les rues en amont de la rue La Fontaine afin d’éliminer les refoulements dans le secteur et diminuer les débordements aux postes de pompage Champlain et Loyola.

Implantation d’une traverse d’écoliers à l’intersection des rues De Léry et Plaza

Une traverse d’écoliers à l’approche sud de l’intersection des rues De Léry et Plaza sera implantée. Le Service des travaux publics est autorisé à procéder au marquage requis ainsi qu’à l’installation de la signalisation nécessaire à cette fin. Le conseil municipal veut accroître la sécurité des élèves qui fréquentent l’école Notre-Dame-de-Lourdes située sur la rue Plaza à l’intersection du chemin du Grand-Bernier.

Implantation d’un service de billettique pour le transport collectif

Le contrat pour l’implantation d’un service de billettique pour le transport collectif ainsi que l’hébergement, l’entretien et la transmission des données est octroyé à Ubitransport inc. Le contrat, au montant de 499 091,74 $, est valide pour les années 2018 à 2020 de même que pour les années 2021 et 2022 pour lesquelles il sera automatiquement renouvelé annuellement à moins d’un préavis contraire.

Facebook Comments

Post a comment