Quoi voir pendant les vacances des Fêtes?

Quoi de plus plaisant que de voir des films en famille durant la période des vacances des Fêtes ? Quoi de plus excitant pour un parent que d’initier la nouvelle génération aux classiques indétrônables de Noël ? Aperçu, trié sur le volet, de ce qui sera possible de voir au petit et au grand écran…

Ciné-cadeau

Outre les éternels classiques que sont la série des Astérix, Tintin et Les Dalton, la programmation de Télé-Québec présentera plusieurs films dignes d’intérêt, dont La grenouille et la baleine, L’Indien dans le placard, Babe, Bach et Bottine, Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou, de même que Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Manon des sources, Le Show Truman et Sleepy Hollow.

Tintin réussira-t-il à s’échapper du Lac aux requins ? Chanterez-vous en famille la chanson du Pouding à l’arsenic ?

La forme de l’eau (The Shape of Water)

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres… À mi-chemin entre La Belle et la Bête et La Créature du lagon noir, le fantastique Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) livre ici ce qui pourrait bien être son chef-d’œuvre. Avec : Sally Hawkins, Michael Shannon et Doug Jones. Sortie : 8 décembre.

Star Wars : le dernier Jedi

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé… Rian Johnson (Looper) réalise ce nouvel opus de la saga mettant en vedette : Daisy Ridley, Carrie Fisher, Mark Hamill et John Boyega. Sortie : 15 décembre.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji. Sortie : 22 décembre.

Facebook Comments

Post a comment