Quelle victoire des Pirates!

Lundi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil se sont offert une éclatante victoire de 17 à 2 sur les Brewers de Montréal. Ils prennent ainsi les devants 2-0 dans la série quart de finale trois de cinq qui oppose les deux équipes et acculent la formation montréalaise au pied du mur.

Les Pirates ont pu compter sur une brillante performance de leur lanceur Jacob Gosselin Deschênes, qui n’a alloué que 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 7 manches de travail, tout en retirant 8 frappeurs sur des prises.

Les Brewers n’ont réussi que deux coups sûrs dans la rencontre, mais ont toutefois réussi à inscrire deux points sur des circuits en solo de Steve Robert et Jean-Luc Blaquière. Robert a donné les devants 1-0 aux Brewers en début de deuxième manche, mais Kevin Tremblay a aussi frappé un circuit pour créer l’égalité dès le retour au bâton des Pirates. Puis, Dany Deschamps s’est présenté au bâton avec les coussins remplis quelques frappeurs plus tard et a frappé un simple pour permettre à Guillaume Champagne de marquer mais Guillaume Morin a ensuite été harponné au marbre.

Les Pirates en ont toutefois profité pour prendre les devants 2-1 et ne plus jamais regardé derrière. Ils ont ajouté trois points en troisième, dont deux sur un coup sûr de Kevin Tremblay, trois en fin de quatrième, dont deux sur un simple de Guillaume Morin et ont explosé pour neuf points en sixième manche, profitant entre autres de doubles de deux points de Mark Nadler et Michael Page.

Dany Deschamps a connu une excellente soirée pour les Pirates, avec 4 coups sûrs en autant d’apparitions au bâton et Kevin Tremblay, avec 3 coups sûrs dont un circuit et 4 points produits, a été le joueur le plus productif chez les vainqueurs. Michael Page, Guillaume Champagne et Guillaume Morin ont aussi produit 3 points chacun.

Samuel Ouellet encaisse la défaite. Le partant des Brewers a lancé 3 manches et a accordé 6 points, dont 5 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles. Mathieu Poirier, qui a cédé 2 points en un tiers de manche, Alexandre Gauthier, qui a cédé 8 points dont 4 mérités en 2,1 manches et Jonathan Tremblay, qui en a alloué un en un tiers de manche, ont aussi lancé pour Montréal.

Source : LBMQ

Jacob Gosselin Deschênes, des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment