Prix À part entière : les candidatures sont attendues

Remis tous les deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec, le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Pour encourager les initiatives personnelles et collectives et récompenser les actions concrètes à l’école, au travail et dans la communauté, 30 000 $ seront offerts en bourses.

Les candidatures peuvent être soumises dans une des cinq catégories suivantes : Individus ; Organismes à but non lucratif ; Municipalités, MRC et autres communautés ; Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics ; et Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative.

Les lauréats dans les catégories Individus et Organismes à but non lucratif se verront ainsi remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories Municipalités, MRC et autres communautés et Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative  recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $.

Tous les lauréats et lauréates recevront un trophée de bronze, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel du Parlement, au printemps 2018. Stéphane Laporte, porte-parole du Prix, y sera présent, de même que Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie. Celle-ci agira à titre de présidente d’honneur de la cérémonie.

Vous êtes ou vous connaissez une personne ou une organisation d’exception faisant preuve d’un engagement exemplaire ? N’hésitez pas à soumettre une candidature ! Vous avez jusqu’au 16 février 2018. Pour information : www.ophq.gouv.qc.ca/prixape ou prixape@ophq.gouv.qc.ca.

Facebook Comments

Post a comment