Prêts pour les prochains Rendez-vous cyclistes?

Envie de partir en vélo explorer de nouvelles régions et voir de nouveaux paysages, et ce, en compagnie d’autres personnes animées par cette même volonté? Tourisme St-Jean-sur-Richelieu et région, en partenariat avec Venise-en-Québec et St-Blaise-sur-Richelieu, a quelque chose à proposer…

Comme l’explique Steve Trinque, entrepreneur, adepte du vélo de randonnée et membre du comité de Tourisme St-Jean-sur-Richelieu et région, depuis la fin du mois de juin dernier, chaque fin de semaine offre la possibilité de se détendre, de découvrir la région et de tisser des liens amicaux, le tout en pédalant.

La fin de semaine des 29 et 30 juillet verra d’ailleurs la tenue de deux occasions de randonnée. Le premier, le Rendez-vous cycliste de St-Blaise, se tiendra le 29 juillet, dès 9h. Point de ralliement : l’Hôtel de ville de l’endroit.

Le second, prévu pour le 30 juillet, partira du parc Jameson, situé à Venise-en-Québec, le 30 juillet à 9h.

Dans les deux cas, même modus operandi. M. Trinque à ce sujet : « Les randonnées fonctionnent selon le principe que les cyclistes se rencontrent sur place et décident du parcours désiré. 30, 40, 60, 100 km? Pas de problème. On discute, on établit l’itinéraire, les groupes se forment et c’est un départ. Chaque personne demeure évidemment libre de ses choix et de son itinéraire en tout temps ».

Selon M. Trinque, cette formule permet la découverte de la région d’une manière conviviale. « Souvent, on hésite à partir seul pour un nouvel itinéraire. La possibilité de partir en groupe motive davantage l’exploration et la découverte ».

À noter : l’activité est gratuite et vise toutes les catégories d’âge.

Pour information sur les activités et les randonnées à venir : www.facebook.com/groups/rendezvouscyclistes

 

Facebook Comments

Post a comment