Les Pirates reviennent de l’arrière et l’emporte!

Mardi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu sont revenus de l’arrière avec trois points en septième manche face aux Brewers de Montréal pour l’emporter 6 à 4.

Les Pirates mettent ainsi un terme à la série victorieuse des Montréalais, qui s’arrête à six.

Alors que les Brewers semblaient se diriger vers une victoire de 4 à 3 en début de septième manche, les deux premiers frappeurs des Pirates dans cette manche, Guillaume Morin et Mathieu Ouimet, ont frappé des simples.

Après un retrait, Mathieu Bissonette a été atteint, ce qui a remplit les buts. Mark Nadler a alors créé l’égalité en frappant un simple puis Nicolas Bleau a procuré les devants aux Pirates en faisant marquer Ouimet avec un simple. Les coussins étant toujours tous occupés, Nicolas Loiseau a ensuite soutiré un but sur balles pour porter le pointage à 6-4. François-Alexandre Tambosso a bien frappé un coup sûr en fin de septième pour les Brewers, mais André Lagarde et les Pirates ont résisté pour confirmer leur victoire.

Les deux équipes s’étaient auparavant échangé les devants une bonne partie du match. Guillaume Morin a fait compter Vincent Knerr avec un double en deuxième manche pour procurer l’avance aux Pirates, mais les Brewers ont inscrit deux points à leur retour au bâton, sur des coups sûrs productifs de Renaud Caron-Catellier et Andy Pitcher, pour porter le pointage à 2-1.

En début de troisième. Mark Nadler a compté sur un ballon-sacrifice de Kevin Tremblay pour créer l’égalité, mais Montréal marquait encore deux points en fin de manche pour reprendre les devants. François Lafrenière a ensuite frappé un circuit en solo pour rapprocher les Pirates à un seul point des Brewers en quatrième manche.

Les lanceurs des Pirates ont limité les puissants cogneurs des Brewers à seulement 4 coups sûrs dans la partie. Le releveur André Lagarde (2-0) a particulièrement bien fait, limitant les Brewers à un seul coup sûr et 3 buts sur balles en 3 manches de travail pour obtenir la victoire. Il a de plus obtenu 3 retraits sur des prises. Le partant Alexandre Villeneuve avait auparavant lancé 4 manches, accordant 4 points mérités sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton.

Guillaume Morin, des Pirates.

 

Facebook Comments

Post a comment