Le Parrainage civique du Haut-Richelieu a remis plusieurs cadeaux

Plus de 180 personnes présentes au Quality Hotel et centre de congrès pour le souper de Noël du Parrainage civique du Haut-Richelieu le 10 novembre dernier. Retour sur l’événement.

C’était Noël à l’avance cette année pour les membres filleuls et bénévoles du Parrainage civique du Haut-Richelieu. Le souper de Noël de l’organisme, s’est déroulé le 10 novembre dernier, au Quality Hotel et centre de congrès.

Pour les filleuls, le souper de Noël est une occasion spéciale pour manger en groupe, danser et socialiser. L’organisme déploie en effet chaque année des efforts considérables pour trouver des accompagnateurs pour la plupart des filleuls, qui vivent avec des limitations fonctionnelles et qui sont malheureusement souvent victimes de préjugés et vivent beaucoup de solitude.

C’est pour eux un privilège d’être accompagné par une personne lors de cette soirée. L’organisme tient à remercier très sincèrement tous ceux et celles qui y ont participé et qui ont contribué à illuminer leur visage.

Remerciements

Toute l’équipe tient à remercier les nombreux accompagnateurs présents, ainsi que tous les bénévoles qui ont prêté main-forte lors de la préparation de l’événement et au cours de ce dernier. Soulignons également la participation de Marc Beauchamp et de Sylvie Paquet, qui ont accepté de revêtir fièrement les costumes de père et de mère Noël. Les filleuls de l’organisme, des adultes au coeur d’enfant, ont été très émus de les voir et de recevoir de leurs mains, leur précieux cadeau.

Un père Noël généreux
cette année

Grâce à l’obtention du Prix, Solidaires Empowerment, reçu par Centraide du Grand Montréal en avril dernier, ainsi qu’à la générosité de nombreux citoyens, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a pu offrir de magnifiques cadeaux aux filleuls cette année. Ils ont en effet chacun reçu une couverture douce et réconfortante, ainsi qu’une peluche Solenours.

Rappelons ici que les Solenours sont des peluches vertes, soyeuses et attachantes en forme d’ourson, qui ont été dévoilées dernièrement par l’entreprise Soleno, notamment au cours du Déjeuner-conférence avec Alain Poirier en octobre dernier. C’est d’ailleurs au cours de cet événement que les personnes et les entrepreneurs présents avaient été sollicités en premier lieu, afin de parrainer une peluche, dans le but de l’offrir en cadeau à un filleul. Au total, c’est plus de 100 personnes qui ont répondu à l’appel.

Des cadeaux pour les bénévoles

Les commerces et les entreprises de la région ont également été nombreux à répondre à l’appel du Parrainage civique du Haut-Richelieu, afin de pouvoir remettre des cadeaux aux bénévoles. Plusieurs prix de présence leur ont ainsi été offerts au cours de la soirée. La population est invitée à consulter le site web de l’organisme (www.entreamis.ca) pour connaitre la liste des généreux commanditaires.

Marc Beauchamp et Sylvie Paquet, alias Père Noël et Mère Noël.

Facebook Comments

Post a comment