Opération Alcool Zéro sur la Richelieu !

Lors de la fin de semaine du 4 et 5 août, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a fait équipe avec le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) pour tenir l’opération Alcool Zéro sur les eaux de la rivière Richelieu.

Au cours de ces deux journées, les patrouilleurs nautiques ont effectué des vérifications auprès des plaisanciers.

Le CCSN et ses partenaires veulent par le biais de cette initiative sensibiliser le public et les plaisanciers au problème de la conduite d’un bateau sous l’effet de l’alcool et de drogues en leur rappelant de « naviguer sobres ».

Le sergent Jérémie Levesque, responsable des communications et des relations avec les médias pour le Service de police, a eu ces quelques mots pour commenter l’événement : « La patrouille nautique est là depuis 1999. La présence des policiers sur l’eau en bateau est primordiale pour notre ville. Nous avons quelques plaintes ici et là de citoyens et de plaisanciers, mais notre présence est vraiment là pour assurer la sécurité nautique en général. Le nombre d’embarcation et d’activités nautiques augmente chaque année, ce pour quoi notre présence est encore plus importante ».

Les agents Michel Hébert et Éric Moquin, captés lors la patrouille de la fin de semaine. (Crédit : Valeur Média)

 

Facebook Comments

Post a comment