On annonce une 28e édition pour le Tournoi Pierre-Larose !

C’est au gymnase de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, les 4 et 5 mai 2018, que la 28e édition du plus grand tournoi de volleyball amical de la Montérégie, le Tournoi Pierre-Larose, se tiendra sous le thème Plaisirs Cathodiques.

Cette grande fête sportive a pour principal objectif d’amasser des fonds destinés à soutenir l’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu. Cette clinique dépiste les enfants susceptibles d’avoir des difficultés à intégrer le système scolaire et cherche à faciliter la scolarisation et la socialisation de ces jeunes.

Fondé en 1990, le tournoi a amassé à ce jour plus de 600 000 $. Plus de 300 employés de la Commission scolaire des Hautes-Rivières y participent regroupés en plus de 40 équipes. Dans un marathon de 24 heures sans interruption, les différentes équipes s’affrontent dans une compétition qui comporte différentes catégories : récréative amicale, récréative relevée, intermédiaire, supérieure et compétitive.

Avec comme objectif de faire plus, année après année, les écoles de la commission scolaire s’activent pour remporter le défi-école, qui consiste à amasser le plus de fonds possible par établissement participant. Que ce soit par la vente d’objets fabriqués ou achetés ou encore par le biais d’une joute ou d’un événement ou d’un projet organisé, toutes les idées originales sont les bienvenues.

Partenaires recherchés

L’organisation est présentement à la recherche de nouveaux partenaires qui pourraient apporter leur contribution. « Si vous souhaitez faire une différence, joignez-vous à nous pour cette belle cause, ce sont les enfants de notre région qui en bénéficieront », souligne Bruno Santerre, enseignant à l’école secondaire Marguerite-Bourgeoys. Pour information : Martin Bélair au 450 291‑3430 ou martin.belair@csdhr.qc.ca.

Un smash pour la cause : voilà ce que propose le prochain Tournoi Pierre-Larose.

Facebook Comments

Post a comment