On aménage ensemble!

Le partage des meubles et des biens  de chacun est, plus souvent qu’autrement, source de questionnements quand vient le temps d’emménager ensemble. Je vous aide à y voir un peu plus clair avec des petits trucs que voici.

Les biens de Madame au service de Monsieur et vice versa, ça vous semble bien? Pas toujours évident de décider ce que l’on garde et ce que l’on donne ou vend. Certes, il y a des fois où les items d’un vont avec les items de l’autre et que tous ces biens forment une grande famille harmonieuse. Qu’en est-il des différences de styles où l’harmonie se crée moins facilement? Qu’advient-il des possessions que Madame déteste si c’est une collection ou tout autre objet de valeur sentimentale? Je vous dirais que tout est une question de compromis. Et ici, les deux partis devront en faire! Oui, vous avez bien lu.

Un truc dont je me sers souvent en consultation est de faire parler chacun des parties sur chacun des items qui posent un problème et de les inciter à s’assurer que tout ce qui s’intègre dans le nouveau décor plaise aux deux parties à un 8 sur 10 au minimum. Pas de 6 ou de 7  nulle part.

C’est une question de respect et de compréhension de l’autre. Pour les objets posant des problèmes plus difficiles à statuer comme une collection, privilégier une pièce pour ceux-ci au bureau par exemple ou au sous-sol, chacun à un endroit bien défini par les conjoints.

N’hésitez pas à consulter des professionnels du domaine qui vous aideront à y voir plus clair et à déterminer le style et en faire des fusions avec les biens de Madame mariés aux biens de Monsieur. Plus souvent qu’autrement, il y a plus d’une solution mais quand on y voit de trop près, ça se complique un peu. En partant du principe que tout ce qui est intégré au nouveau décor doit plaire au deux à un 8 sur 10, on s’ouvre également au fait qu’on devra sûrement aller compléter son chez soi avec un peu de magasinage à deux. Il faut se donner la chance de vouloir faire des compromis dans le but d’en faire un nid harmonieux où règnent les biens des conjoints dans une composition optimale pleine de bons sens. Bien sûr, on évite la surconsommation et on tente le plus possible de faire des compromis avec l’être aimé. Pour de l’aide en ce sens, vous pouvez me rejoindre au  : 514-625-7290. Suivez-moi sur mon site internet au  : www.groupedecor.com.

 

Facebook Comments

Post a comment