OGAT : assemblée extraordinaire de la MRC sur l’aménagement du territoire

Une réunion extraordinaire de la MRC (380, 4e Avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu) se tiendra le 4 juillet, à 18h. L’objectif : adopter une résolution qui aura un impact important sur le contrôle de l’aménagement du territoire. L’assemblée aura lieu en l’absence du maire Laplante.

La réunion vise plus précisément les Orientations gouvernementales pour l’aménagement du territoire (OGAT), qui ont pour but de permettre une plus grande protection des milieux naturels.

Lors de la plus récente séance du conseil, le conseiller Marco Savard a proposé une résolution demandant à ce que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu se retire de ce processus gouvernemental, arguant que les élus d’une ville sont les mieux placés pour convenir du développement de son territoire. La résolution a été adoptée par le groupe des 9 majoritaire.

Si Saint-Jean-sur-Richelieu se retirait de ce processus, le conseil pourrait ainsi voter en faveur de projets ayant un impact sur les espaces verts sans avoir de comptes à rendre auprès du MAMOT ou du Ministère de l’Environnement.


Facebook Comments

Post a comment