Nouvelles activités gratuites pour les familles du centre-ville !

Les familles ayant des enfants de 0 à 5 ans, résidantes du centre-ville de St-Jean-sur-Richelieu, pourront désormais profiter d’une activité gratuite leur permettant de venir jouer et bouger en famille.

Bien que depuis 2015, les familles pouvaient déjà se rendre au parc Beaulieu (St-Jean) les mardis matin, au Pavillon Marguerite-Bourgeoys (Iberville) les vendredis matin, et au centre Léodore-Ryan (Lacolle) les premiers et derniers jeudis du mois, la Table de concertation en périnatalité et petite enfance du Haut-Richelieu a choisi d’utiliser une des activités ayant fait la popularité de son projet Chemin d’API pour rejoindre les familles du centre-ville.

Ainsi, L’Étoile pédiatrie sociale en communauté, membre de la Table de concertation en périnatalité et petite enfance du Haut-Richelieu, met à disposition de l’équipe de Chemin d’API son local Planète Jeunesse afin d’accueillir les familles.

De plus, l’animation de l’activité se fera conjointement entre Chemin d’API et l’Étoile. Les familles pourront donc profiter de l’expertise et du dynamisme de ces deux équipes.

Quoi?

Activité parents-enfants : bricolage / collation / activités en dyade à l’extérieur. Gratuit.

Pour qui?

Les familles ayant des enfants de 0 à 5 (résidantes ou non du centre-ville)

Où?

Accueil et début des activités au local Planète Jeunesse de L’Étoile (190 rue Mercier, St-Jean)

Deuxième portion à l’extérieur, Parc Alphonse-Desjardins (adjacent à la Bibliothèque Adélard-Berger), coin Laurier/St-Georges.

Quand?

Tous les mercredis matin, de 9h30 à 11h30, dès le 18 octobre, toute l’année.

Toutes les activités sont gratuites et les familles n’ont aucun besoin de s’inscrire à l’avance. Simplement se présenter le matin même.

Facebook Comments

Post a comment