Le nouveau style Hygge !

L’heure est au cocooning ! C’est la période de l’année où on troque le t-shirt pour le gilet à capuchon et les petits bottillons pour les sandales. Même chose pour notre décor intérieur qui fait appel aux jetés et coussins de peluche au lieu du coton. Le nouveau style danois s’y prête tellement ! Je vous l’explique, question de vous encourager et qui sait, peut-être même vous y inspirer.

Le mot Hygge est un mot d’origine danoise faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère chaleureuse. C’est ce qu’on essaie de créer dans un décor Hygge. La luminosité pour la chaleur prime, les chandelles, les lumières sur fil, les bougeoirs et les feux de foyers sont à l’avant plan. C’est l’art de vivre avec des êtres chers et profiter du moment présent. N’en avons-nous pas tous besoin ? Moi, ça m’inspire ! On a démontré scientifiquement que les danois figurent parmi les peuples les plus heureux et leur style de vie y est pour quelque chose.

Le style Hygge, c’est la poursuite du bonheur. On parle atmosphère de relaxation et le bonheur d’être ensemble. Cela peut se traduire par un après-midi passé sous la couette à regarder un bon film par une journée de pluie ou encore de profiter d’une bonne raclette en famille.

Saviez-vous que ce qui influence le plus notre bonheur sont nos émotions positives au quotidien ? En effet, le fait de vivre à répétitions des petits moments de bonheur à petites doses font toute la différence. Fait à noter, il ne s’agit pas d’objets de luxe comme du champagne et des huîtres, mais bien de couette et café ! Les danois sont les plus grands consommateurs de chandelles à la cire par habitant et de fervents adeptes du feu de foyer. Un habitant sur trois a une cheminée. En termes de style, plus il y a de bling bling, moins c’est Hygge. Moins c’est simple, en fait. Un bon mijoté entre famille dans un décor simple et chaleureux agrémenté de chandelles et d’un feu de foyer, c’est ce qu’on recherche. Une paire de chaussettes chaudes et un jeu de société en famille plutôt qu’un jeu vidéo, ça aussi c’est gagnant.

Attention ! Il ne s’agit pas ici d’un style qui est tendance mais plutôt d’un mode de vie. On l’adopte dans son décor au quotidien ! Rien de plus simple ! À vos couvertures et chandelles accompagnés d’un bon chocolat chaud ! Vivre le moment présent n’a jamais été aussi agréable !

C’est un mode vie qui est loin d’être compliqué alors pourquoi s’en priver quand on connaît ses bienfaits ?

 

Facebook Comments

Post a comment