Nids-de-poule : à vous de les signaler!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens qui ont déniché un nid-de-poule à le signaler afin que puisse s’effectuer la réparation.

La municipalité effectue régulièrement une inspection de l’état de la chaussée sur son territoire. La Ville compte également sur la collaboration des citoyens pour appuyer ces actions et les invite à ne pas hésiter à utiliser les moyens de communication mis à leur disposition. Le Service des travaux publics effectuera ensuite les réparations nécessaires dans les meilleurs délais.

On peut signaler un nid-de-poule à l’aide du formulaire disponible en ligne au www.sjsr.ca/nid-de-poule. Il est important d’indiquer l’emplacement des nids-de-poule avec précision afin de faciliter leur repérage, ainsi que votre nom et numéro de téléphone au cas où de plus amples informations seraient nécessaires.

On peut aussi contacter le Service des travaux publics par téléphone, 450-357-2238, durant les heures d’ouverture, du lundi au jeudi de 7h15 à 12h et de 13h à 16h30, et le vendredi, de 7h15 à 11h45.

Un clic pour tout savoir

La réfection des nids-de-poule et des routes s’effectue en continu, mais celles-ci sont mises à rude épreuve particulièrement lors d’épisodes de gels et de dégels consécutifs. Une vidéo réalisée par la Division-conseil communications permet de comprendre les différentes méthodes utilisées pour entretenir nos voies de circulation, avant leur réfection en profondeur. Visionnez De gels en dégels : les rues mises à rude épreuve sur la chaîne YouTube de la Ville.

Pour signaler un nid-de-poule sur les autoroutes et les bretelles de sortie, on doit joindre le ministère des Transports du Québec en composant le 5-1-1.

Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien.

Facebook Comments

Post a comment