Merci Père Noël

Je vous ai adressé une longue liste de demandes, que vous pouviez accorder en une seule fois. Je désirais plus de revenus, moins de taxes municipales, des vacances dans le Sud, moins de règlements à tout propos, bref, je voulais tant de choses qu’il a fallu me résigner à obtenir une partie de mes souhaits seulement.

Eh bien, je l’ai eu mon troisième souhait, et je vous dis merci ! Je savais que la solution à plusieurs problèmes viendrait d’un changement de leadership radical. D’un changement dans les méthodes de communication. D’un changement de ton. D’une meilleure répartition des dépenses d’une rive à l’autre.

Je croyais que vous pouviez exaucer mon troisième souhait : changer de maire. Un souhait raisonnable, partagé par nombre de citoyens, déçus eux aussi au bout de quatre ans de règne asymétrique.

Alors Père Noël, merci d’avoir changé votre date d’arrivée habituelle et d’être passé chez nous le 5 novembre dernier. J’ai eu un immense cadeau et pour cette année, je ne demande rien d’autre.

L’année prochaine…j’aurai des demandes évidemment, puisque le nouveau conseil ne peut pas faire de miracles et s’entend fort mal au départ. Mais, je vais attendre que le Maire Laplante réalise quelques projets annoncés. Ce sera un autre cadeau.

Je me contenterai, en cette fin d’année, de bonne communication, de politesse, de saine gestion, de transparence et d’humour, parfois. Pour le reste, je demeure patiente et optimiste.

Michelle B. Marcinkowska
Fière citoyenne
de Saint-Athanase

Facebook Comments

Post a comment