De mauvaises surprises lors du déménagement? Voici le numéro à retenir

Avis aux nouveaux locataires et propriétaires: le Service téléphonique du logement du Barreau du Québec peut donner de précieux conseils et renseignements. Des problèmes, des situations confuses? Un seul numéro peut faire toute la différence. Gardez-le à portée de main…

Gratuit, ce service téléphonique offre une communication avec un avocat expert afin d’obtenir de l’information juridique sur toute question relative au droit du logement. Il vise à répondre à l’ensemble des questions entourant la visite et la signature de bail.

Le bail stipule la prise d’une assurance habitation : est-ce légal?

Le nouveau propriétaire livrera les clés de l’appartement le 25 juin : sera-t-il en droit d’exiger des frais supplémentaires si le locataire emménage avant le 1er juillet?

Un locataire a quitté en laissant l’appartement dans un tel état qu’il est impossible pour le nouveau locataire d’en prendre possession immédiatement : quels sont les recours?

D’autres situations peuvent également susciter des questions, voire des conflits.

Que faire si les travaux auxquels a consenti le propriétaire n’ont pas encore été complétés le jour où emménage le locataire?

Les nouveaux locataires viennent de s’installer avec des animaux domestiques, et ce, bien que le bail signé en spécifie l’interdiction : que faire?

Agir en connaissance de cause

Le Service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. 1 844-27-3790

Suite à l’appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l’avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l’aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Pour en savoir plus sur les droits et obligations en matière de logement : www.educaloi.qc.ca/?gclid=CIKT5pihns0CFRCRaQodKXILiA

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