Mathieu Boulerice complète l’Équipe Alain Laplante

Afin de soutenir les actions pour le développement futur de l’aéroport et la protection de la qualité de vie des résidents, Alain Laplante annonce la venue de Mathieu Boulerice au sein de son équipe en tant que candidat dans le district 5 lors de l’élection municipale du 5 novembre prochain.

En plus d’avoir siégé au comité de direction de Vigilance Aéroport, Mathieu Boulerice est conseiller senior en gestion de risque d’entreprise, chez Deloitte. Il détient un baccalauréat en administration des affaires et a effectué des études de 2ième cycle en administration et en technologies de l’information à l’Université de Sherbrooke.

« J’ai à cœur la qualité de vie des citoyens et celle-ci débute par la diminution du bruit lié à l’aéroport. Je propose, entre autres, la mise en place de règles plus strictes au niveau des mouvements aéroportuaires et une application plus rigoureuse des règlements municipaux », déclare Mathieu Boulerice.

Les activités de remorquage de l’école de vol à voile ainsi que les activités de posés-décollés des avions et, surtout, des hélicoptères, sont les principales causes de l’intensité du bruit dans le secteur.

Comme le préconise le comité Vigilance Aéroport, Mathieu Boulerice pense qu’il importe de mettre rapidement en place l’utilisation de treuils. Cette nouvelle façon de faire, en plus de diminuer considérablement la pollution sonore, serait beaucoup plus écologique.

Mathieu Boulerice prône lui aussi un développement harmonieux de l’aéroport en tout respect de la qualité de vie des résidents. Concrètement, et à court terme, il souhaite que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu soutienne davantage les activités du Centre technologique et industriel du Haut-Richelieu qui génère des retombées directes, permanentes et structurantes pour notre économie locale.

Avec l’annonce de Mathieu Boulerice dans le district 5, l’Équipe Alain Laplante est maintenant complète.

Source : Équipe Alain Laplante

Alain Laplante et Mathieu Boulerice.

Facebook Comments

Post a comment