Le maire Laplante, président d’honneur du souper-bénéfice d’Opération Bonne Mine

Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, agira à titre de président d’honneur de la 10e édition du souper-bénéfice au profit d’Opération Bonne Mine qui aura lieu le jeudi 3 mai, à 18h, au Quality Hôtel.

Opération Bonne Mine est un programme de lutte au décrochage scolaire affilié à la Saint-Vincent de Paul, il s’adresse aux élèves du primaire et du secondaire de notre région. Il vise à accompagner les jeunes tout au long de l’année en répondant à leurs besoins d’accomplissement personnel, social et culturel dans le but de les encourager à persévérer.

« C’est un honneur pour moi d’agir cette année à titre de président d’honneur. L’éducation, c’est ce qui permet l’égalité des chances et c’est une partie importante de la vie de nos enfants. Opération Bonne Mine contribue à ce qu’ils vivent de façon heureuse leur passage à l’école et soutien leur réussite » explique le maire Alain Laplante.

Opération Bonne Mine s’est fixé un objectif ambitieux pour l’année 2018, soit recueillir au moins 45 000 $.

« Ces sommes sont nécessaires pour réaliser nos projets de l’année. Chaque dollar amassé sera investi dans l’achat de matériel scolaire, dans des bourses d’études, dans du tutorat et dans des activités psychoéducatives » précise le président d’Opération Bonne Mine, Yvan Ouellet.

Il sera possible de se procurer des billets pour le souper-bénéfice d’Opération Bonne Mine, au coût de 50 $, chez Actiforme (450-346-1146).

Réunis pour l’occasion : Jean-Simon Roy Cardinal, Financière Banque nationale; Alain Laplante, maire de Saint-Jean, Nicole Thibodeau, partenaire du projet, et Yvan Ouellet, président d’Opération Bonne Mine et propriétaire d’Actiforme. (Crédit : Valeur Média)

Facebook Comments

Post a comment