L’exploration, la production et le stockage des hydrocarbures au Québec

Bonjour,

Ci-joint, notre lettre adressée à Monsieur Philippe Couillard afin de manifester notre désaccord complet avec les projets de règlements de mise en œuvre de la Loi sur les hydrocarbures publiés le 20 septembre dernier dans la Gazette officielle du Québec.

Nous estimons que le gouvernement du Québec doit interdire tous les procédés non conventionnels d’extraction des hydrocarbures, y compris la fracturation hydraulique, dans toutes les régions du Québec, et prendre tous les moyens possibles pour empêcher le développement de la filière des hydrocarbures, par quelque procédé que ce soit, et pour retirer les permis qu’elle a vendus à des compagnies sur le sous-sol des Québécois sans demander leur permission. Aucune région du Québec ne doit être sacrifiée, pas plus la Gaspésie ou le Bas-Saint-Laurent que la vallée du Saint-Laurent.

Pour votre information, il est joint aussi avec ses considérants une résolution de notre regroupement Solidarité populaire Richelieu-Yamaska réclamant la révocation des permis d’exploration ainsi que les baux de production déjà accordés sur le territoire québécois.

Merci à l’avance pour l’attention accordée à cette demande de diffusion.

Jean-Paul St-Amand,
responsable des communications

Pour le conseil d’administration
Solidarité populaire Richelieu-Yamaska
Téléphone : 450 773‑6548
Courriel : info@spr-y.org
Site internet : www.spr-y.org 
www.facebook.com/SolidaritePopulaireRichelieuYamaska

Facebook Comments

Post a comment