Les Pirates restent en vie !

Alors qu’ils faisaient face à l’élimination en tirant de l’arrière 3 à 1 dans la série finale de la division Louisville Slugger, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont pu compter sur une brillante performance de leur lanceur partant Jacob Gosselin Deschênes pour signer une victoire de 2 à 1 aux dépens des Brewers de Montréal ce lundi soir au stade Richard-Lafontaine.

Gosselin Deschênes a limité les Brewers à un seul point sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises en 6 manches de travail, pour remporter sa troisième victoire des présentes séries en trois décisions. Le seul point qu’il a donné est venu en début de septième manche quand Philippe Delisle, après avoir frappé un simple, a croisé le marbre sur un coup sûr de Jean-Philippe Lapointe. Alexandre Villeneuve a alors pris place sur le monticule pour les Pirates et a effectué les trois derniers retraits en concédant un seul coup sûr pour être crédité de son deuxième sauvetage des séries 2018.

Les Pirates avaient auparavant pris les devants dès la première manche quand leur premier frappeur, Dany Deschamps, a frappé un circuit en solo. C’est aussi Deschamps qui a inscrit leur deuxième point en troisième manche, en marquant sur un simple de Simon Brisebois après avoir soutiré un but sur balles et profité d’une erreur du lanceur Mathieu Poirier pour atteindre le troisième coussin.

Le sixième match de cette série aura lieu ce mercredi 19 septembre à 20h au stade Raymond-Daviault de Montréal. Les Brewers, qui mènent la série 3 à 2, tenteront pour une deuxième fois d’éliminer les Pirates pour accéder à la finale de la LBMQ.

Jacob Gosselin Deschenes, des Pirates.

 

Facebook Comments

Post a comment