Les Pirates mènent la série 1 à 0

Nicolas Loiseau a produit 3 points à l’aide de 3 coups sûrs et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont pris les devants dans la finale de la division Louisville Slugger en remportant la première partie de la série quatre de sept par la marque de 9 à 1 contre les Brewers de Montréal ce mardi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates ont aussi pu compter sur une belle performance de leur lanceur partant Jacob Gosselin Deschênes qui n’a cédé qu’un point sur 2 coups sûrs et 4 buts sur balles en 4 manches de travail pour remporter sa deuxième victoire des présentes séries. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur des prises. Charlie Loignon est venu compléter le travail sur le monticule et n’a accordé qu’un seul coup sûr en 3 manches pour être crédité du sauvetage.

Saint-Jean-sur-Richelieu a inscrit un point à chacune des trois premières manches pour se doter d’une avance de 3-0. François Lafrenière a compté sur un simple de Nicolas Loiseau en première manche, Jonathan Jones a frappé un circuit solo en deuxième et Simon Brisebois a frappé un double pour faire marquer Kevin Tremblay en troisième manche.

Les Brewers ont marqué leur seul point en profitant d’un manque de concentration de la défensive des Pirates en quatrième manche. Philippe Delisle a d’abord frappé un simple et s’est rendu au deuxième coussin sur un mauvais lancer. François-Alexandre Tambosso a ensuite frappé un simple pour le pousser au troisième mais la défensive johannaise a ramené la balle mollement à l’avant-champ et Delisle en a profité pour filer au marbre.

Les Pirates se sont toutefois rachetés en marquant quatre point en fin de manche, dont deux sur un simple de Nicolas Loiseau, pour mettre la partie hors d’atteinte des Brewers. Ils ont finalement ajouté deux points en fin de sixième manche pour compléter le pointage.

Le deuxième match de cette série est présenté ce mercredi 12 septembre au stade Raymond-Daviault de Montréal, alors que les Brewers recevront les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. St-Jean-sur-Richelieu mène la série 1-0.

Nicolas Loiseau, des Pirates.

Facebook Comments

Post a comment