Les Pirates mènent 2 à 1 dans la série

Nicolas Loiseau a produit 3 points à l’aide de 3 coups sûrs pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à une victoire de 10 à 5 sur les Cardinaux de St-Jérôme mercredi soir au stade Richard-Lafontaine à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates prennent ainsi les devants deux victoires contre une dans la série quart de finale trois de cinq opposant les deux formations et les Cardinaux font maintenant face à l’élimination.

Les Cardinaux avaient pris les devants sur un circuit de deux points d’Alexandre Massicotte dès la première manche mais Nicolas Loiseau l’a imité avec une longue balle de deux points en fin de deuxième manche pour créer l’égalité. St-Jérôme a repris les devants en troisième quand Samuel Savoie a marqué sur un simple de Shawn Smith mais St-Jean-sur-Richelieu a de nouveau créé l’égalité en fin de manche grâce à Loiseau, qui a fait compter Dany Deschamps avec un simple.

Les Pirates ont pris les devants pour la première fois de la partie en quatrième manche sur un simple productif de Dany Deschamps et ont explosé pour cinq points en cinquième, dont trois sur un circuit de Michael Page. Nicolas Loiseau a marqué le dixième point de son équipe sur un coup sûr de Jonathan Jones en fin de sixième manche. Les Cardinaux ont ajouté un point sur un simple de Jean-Pierre Maria en sixième manche et un sur un optionnel de Vincent Dion en septième manche, mais en vain.

Jacob Gosselin Deschênes signe la victoire pour les Pirates. Il a lancé 4 manches et a donné 3 points sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs au bâton. Alexandre Villeneuve a ensuite lancé les 3 dernières manches et a donné 2 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles pour obtenir le sauvetage.

Les deux équipes se retrouvent ce vendredi 7 septembre à 20h au parc Melançon de St-Jérôme alors que les Cardinaux tenteront d’éviter d’être éliminé devant leurs partisans.

Nicolas Loiseau, des Pirates.

Facebook Comments

Post a comment