Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil l’emportent 13 à 9 sur les Cardinaux

Quatre jours après avoir subi une défaite de 9 à 8 aux mains des Cardinaux de Saint-Jérôme à leur propre domicile, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pris leur revanche en infligeant un revers de 13 à 9 aux Cardinaux mardi soir à Saint-Jérôme.

Un total de 6 coups de circuits ont été frappés dans la rencontre.

C’est d’ailleurs une longue balle en solo de Kevin Tremblay en troisième manche qui a ouvert la marque. Les Pirates ont ajouté un point sur un simple de Jonathan Jones avant la fin de la manche mais les Cardinaux ont créé l’égalité à leur retour au bâton en marquant un point sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier et un autre sur un ballon-sacrifice de Samuel Savoie.

Les Pirates ont repris les devants avec cinq points en début de quatrième, dont trois sur une longue balle de François Lafrenière mais Saint-Jérôme a tout de suite répliqué avec deux points sur un circuit de Mark Nadler pour réduire l’écart à trois points.

Les Cardinaux ont pris les devants pour la première fois du match en fin de cinquième manche quand Samuel Savoie, Alexandre Massicotte et Shawn Smith ont frappé trois simples consécutifs et que Vincent Dion a suivi avec un grand Chelem pour porter le pointage à 8-7.

Simon Brisebois a alors pris les choses en main pour les Pirates avec un circuit de deux points en début de sixième manche pour redonner les devants à son équipe. Il a frappé un autre circuit de trois points dans une poussée de quatre points en début de septième manche. Les Cardinaux ont malgré tout ajouté un point sur un double-jeu en fin de septième.

En plus de terminer la soirée avec 3 coups sûrs, dont 2 circuits, et 5 points produits, Brisebois (3-2) remporte la victoire pour les Pirates. Il a lancé 1.1 manches et n’a donné aucun point sur 4 coups sûrs. Le partant Alexandre Villeneuve avait auparavant donné 8 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs en 4.2 manches de travail. Charlie Loignon est venu lancer la septième manche et obtient le sauvetage.

Simon Brisebois vient d’ailleurs d’être nommé Joueur de la Semaine de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Source : LBMQ

Simon Brisebois, joueur de la semaine de la LBMQ.

 

Facebook Comments

Post a comment