Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil champions de la saison régulière !

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont remporté le championnat de la saison régulière 2018 de la LBMQ en défaisant les Cascades Go Sport de Shawinigan 16 à 7 dimanche soir au stade Richard-Lafontaine.

Cette vingt-troisième victoire de la saison les assure de terminer devant les Brewers de Montréal, qui n’ont plus que deux parties à jouer en saison régulière avec une fiche de 20 victoires et 12 défaites.

Il s’agit d’une autre victoire signée François Lafrenière (8-0) pour les Pirates. Le lanceur droitier a cédé 3 points sur 7 coups sûrs, tout en retirant 4 frappeurs en au bâton en 5 manches de travail, pour devenir le premier lanceur de la LBMQ à atteindre 8 victoires cette saison. Il a aussi été le meilleur en attaque pour son équipe, avec 4 coups sûrs en autant d’apparitions, 3 points marqués et 4 points produits.

Les Cascades ont ouvert la marque en première manche quand Marc-Antoine Perron-Rousseau a croisé le marbre sur un simple de Patrick Flageole mais les Pirates ont répliqué avec deux points en fin de manche pour prendre les devants. Ils ont ajouté cinq points en fin de deuxième manche, un sur un simple de Michael Page, un sur un double de Dany Deschamps, deux sur un coup sûr de Lafrenière et un sur un coup de deux buts de Simon Brisebois pour porter le pointage à 7-1. Shawinigan est revenu avec deux points en début de troisième manche, Laprise croisant le marbre un sur un simple de Flageole et Perron-Rousseau sur un mauvais lancer, mais en fin de manche, Symon Laplante a poussé Guillaume Morin au marbre avec un double avant de lui-même marquer sur un simple de Lafrenière pour redonner une priorité de six points aux Pirates.

St-Jean-sur-Richelieu a ajouté quatre points en quatrième manche et trois en sixième. Outre Lafrenière avec 4 points produits, Dany Deschamps, Kevin Tremblay, Cédrik Pinet et Michael Page ont aussi bien fait, produisant 2 points chaque.

François Lafrenière, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Facebook Comments

Post a comment