Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil blanchissent les Cardinaux 10 à 0!

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont débuté les séries éliminatoires en force en blanchissant les Cardinaux de St-Jérôme 10 à 0 le 3 septembre dernier au stade Richard-Lafontaine.

François Lafrenière, lanceur émérite des Pirates.

Les trois lanceurs utilisés par les Pirates n’ont permis que 3 coups sûrs aux Cardinaux dans toute la partie. Le partant François Lafrenière a offert une autre solide performance pour mériter la victoire. En 5 manches sur le monticule, il n’a cédé que 2 coups sûrs et a retiré 6 frappeurs sur des prises. Charlie Loignon et Alex Blais sont ensuite venus compléter le blanchissage. Samuel Savoie, avec 2 coups sûrs dont un double, et Alexandre Massicotte, avec un double, ont été les seuls à placer la balle en lieu sûr pour St-Jérôme.

Il aura fallu attendre la troisième manche pour que les Pirates marquent enfin un point, quand Symon Laplante à briser l’égalité de 0-0 avec un circuit en solo. Dany Deschamps a suivi avec un triple et est venu compter sur un coup sûr de Kevin Tremblay, qui a à son tour compté sur un simple de Nicolas Loiseau et c’était 3-0 après trois manches.

Ils ont ajouté quatre points en quatrième manche, dont deux sur un simple de Simon Brisebois, et trois autres en cinquième manche, profitant de coups sûrs productifs de Michael Page, Nicolas Loiseau et Simon Brisebois. Ce dernier a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de 3 coups sûrs en 4 présences et 3 points produits.

François Lafrenière, lanceur émérite des Pirates.

Facebook Comments

Post a comment