Les Pirates l’emportent sur les Blue Sox de Thetford Mines

Dimanche soir, dans un match exceptionnellement présenté au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont défait les Blue Sox de Thetford Mines par la marque de 10 à 5.

Les Blue Sox avaient pourtant bien débuté la partie en marquant quatre points dès la première manche, dont deux sur un double de Jean-Michel Bédard. Ils en ont ajouté un en deuxième manche sur un ballon-sacrifice de Benoit Émond mais le lanceur des Pirates, François Lafrenière n’a plus rien donné par la suite et a même retiré 10 frappeurs sur des prises dans les 5 dernières manches.

Les Pirates ont inscrit un premier point lors de la troisième manche en profitant d’une erreur des Blue Sox. Ils ont ensuite inscrit deux points en quatrième manche sur un circuit de Dany Deschamps et ont réduit l’écart à un seul point en cinquième quand Nicolas Loiseau a marqué sur un double de Guillaume Morin.

C’est en sixième manche que la partie s’est jouée, alors que les Pirates ont marqué quatre points. Lafrenière a aidé sa cause en frappant un simple bon pour deux points, ce qui a donné les devants à son équipe, et Guillaume Morin a ensuite frappé son deuxième double de la rencontre, bon pour de deux points. Jonathan Jones a ajouté deux points sur un circuit en septième manche pour compléter le pointage.

Malgré les 5 erreurs commises par sa défensive derrière lui, François Lafrenière (5-0) a lancé un match complet pour les Pirates et obtient la victoire. Dès 5 points qu’il a accordés, seulement 2 sont mérités. Il a limité les Blue Sox à 6 coups sûrs et retiré 10 frappeurs au bâton.

Pour les Blue Sox, la défaite va à la fiche de Philippe-Antoine Gagnon (0-3), qui a cédé 7 points mais seulement 3 mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles en 2.2 manches de travail. Le partant Philippe Valiquette avait auparavant lancé 3 manches et donné un point sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Dominic Bolduc a terminé la partie, allouant 2 point sur 4 coups sûrs.

Source : LBMQ

 

Facebook Comments

Post a comment