L’épanouissement

Un nouveau printemps revient. Les arbres vont commencer à fleurir et la nature va de nouveau réparer les dégâts de l’hiver. C’est une période d’émergence de nouveaux projets et de réalisations. On attend le printemps pour rénover et rendre nos demeures plus agréables. Que se soit aussi une période de transformation personnelle où vous allez trouver les moyens de vous armer contre les défis du destin.

Saisissez les occasions qui se présentent à vous et sortez de votre hibernation pour cueillir les rayons du soleil et dynamiser votre corps et âme. Fixez-vous des actions définies que vous désirez entreprendre et suivez-les pour aboutir à la lumière. Le printemps est toujours signe du renouveau et de vitalité. Embarquez dans cette ambiance positive et créez votre univers à l’abri de tout ce qui peut influencer votre essor. La vie n’est pas toujours facile mais cependant, on peut adopter des habitudes saines qui nous permettent de naviguer plus facilement et nous adapter à notre sort sans trop de concessions. Le printemps, c’est la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C’est aussi la saison des amours chez les oiseaux et pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe ! Qu’on soit à la ville ou à la campagne, c’est le moment d’ouvrir ses fenêtres, de s’aérer les poumons et l’esprit, et de se laisser aller au plaisir d’écouter les sons des oiseaux et les bruits salutaires de la nature.

SUR L’ÉPANOUISSEMENT.

L’Amour grandit dans la contrainte et s’épanouit dans la liberté. Quant à notre corps, il est comme une fleur qui s’épanouit quelque peu, puis se flétrit. Alors que le bonheur, fruit de la conscience s’épanouie. Soyez comme la fleur, épanouissez-vous librement et laissez les abeilles dévaliser vos cœurs. Mais n’oubliez pas que la vie est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s’épanouir. Sachez que tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Or, la seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui. Enfin, il parait qu’une existence humaine bien réussie, c’est un peu comme un tabouret à trois pieds : un pied pour vos amours, un autre pour votre carrière professionnelle et le dernier pour votre épanouissement en dehors des deux premiers.

Pensées intimes
du Dr Antoine Boustani

Facebook Comments

Post a comment