L’élevage de ténébrions du Cégep remporte les honneurs!

La Fédération des cégeps félicite les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont remporté les honneurs dans la catégorie Collégial – individuel ou petit groupe, à l’occasion du gala du Défi OSEntreprendre qui s’est déroulé au Palais Montcalm, à Québec, le 13 juin. Bertrand Espougne et Jérémie Côté, deux étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, ont remporté les honneurs pour leur projet d’élevage d’insectes à des fins alimentaires.

Selon les deux jeunes entrepreneurs, ce marché serait prometteur dans la mesure où la population mondiale croît rapidement et qu’il est nécessaire de réduire l’impact écologique.

Implantée dans le département de Gestion et technologies d’entreprise agricole, l’élevage de ténébrions meuniers vise à rendre accessible à la transformation alimentaire et aux consommateurs la viande d’insectes afin de nourrir la planète.

Avec ce projet, ils espèrent récolter les données nécessaires pour documenter les méthodes d’élevage à grande échelle et mesurer la rentabilité d’un tel élevage.

Facebook Comments

Post a comment