L’école Bruno-Choquette ajoute une classe de maternelle 4 ans

La Commission scolaire des Hautes-Rivières confirme l’ouverture d’une quatrième classe de niveau maternelle 4 ans sur son territoire dès la rentrée scolaire 2017-2018.

C’est à l’école Bruno-Choquette, située à St-Jean-sur-Richelieu, que sera mise en place cette nouvelle classe dont la capacité d’accueil maximale sera de 14 élèves.

« L’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2017 et l’adresse du domicile officiel de l’enfant doit figurer sur la liste des codes postaux transmise à la Commission scolaire par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport », a confirmé Alain Camaraire, directeur du Service des ressources éducatives aux jeunes et du transport scolaire.

Période d’inscription

La période officielle d’inscription aura lieu du 4 au 7 juillet. Le personnel accueillera les parents de 8h à 11h30 et de 13h à 15h.

Le mercredi 5 juillet, la période d’inscription sera prolongée en soirée jusqu’à 18h.

Pour procéder à l’inscription officielle pendant les heures d’accueil, les parents doivent se présenter à l’école. Les places seront attribuées en fonction des critères déterminés par le MELS.

Facebook Comments

Post a comment