Le Quartier de l’emploi présente son offre de services actualisée !

C’est le 7 septembre que Le Quartier de l’Emploi, centre-conseil en emploi, a présenté son offre de services actualisée pour l’automne. Des nouveautés y figurent. Lisez ce qui suit…

On retrouvera donc, en continuité, les programmes adaptés à la réalité de vie des femmes du COFFRE (Options Compétences +, Nouv’Elles Avenues + et L’éch’Elle).

Du côté du Droit à l’emploi, les programmes mixtes sont également de retour (Vers l’emploi, Déclic-45 et Cibl’Emploi). Offerts gratuitement, grâce à la participation financière d’Emploi-Québec, lesdits programmes demeureront sensiblement les mêmes, mais seront davantage axés sur le maintien en emploi pour favoriser la rétention du personnel en cette période de pénurie de main-d’oeuvre. Les chercheurs d’emploi pourront identifier leurs compétences pour occuper les postes en demande et ainsi améliorer leur situation en emploi.

Des services pour les nouveaux arrivants

Avec son volet immigration, appelé L’ANCRE, le Quartier de l’emploi se démarque de plus en plus comme leader au service des nouveaux arrivants issus de l’immigration. L’ANCRE joue un rôle pivot auprès des partenaires du milieu et des employeurs pour accueillir et intégrer de façon durable les personnes qui désirent s’installer à Saint-Jean. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec est le principal bailleur de fonds pour ce volet.

Nouveauté

On annonce aussi la venue d’une nouvelle plateforme web (trouvetonx.ca) pour les centres-conseils en emploi, membres d’AXTRA, dont fait partie le Quartier.

La plateforme en question fait référence à l’expression « Trouve ton X » et à l’idée d’être exactement à l’endroit où l’on veut être dans sa vie, et ce, autant sur le plan professionnel que personnel.

Événements à venir

Plusieurs événements marqueront la nouvelle saison, notamment :

  • Le Salon de l’emploi

Prévu pour le 17 octobre, l’événement rejoint annuellement entre 300 et 400 chercheurs d’emploi. L’an dernier, plus de 25 employeurs étaient sur place pour présenter les postes offerts au sein de leur compagnie.

  • La Caravane du Quartier

Le 6 novembre, la nouvelle Caravane du Quartier prendra la route. Celle-ci invitera les chercheurs d’emploi à rencontrer des entreprises de la région qui ont des emplois à offrir.

  • La Fête interculturelle Maroc-Québec

Le 10 novembre, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, L’ANCRE invite la population à venir festoyer à la Fête interculturelle Maroc-Québec. Cet événement, qui aura lieu au Domaine Trinity, se veut une belle façon de découvrir la culture marocaine.

Fières et fortes de l’offre de services actualisée de COFFRE : Manon Racine, agente de communication, et Martine Groulx, directrice générale.

Facebook Comments

Post a comment