Qui est le lauréat de la bourse d’une valeur de 10 000$ ?

C’est en présence de partenaires de la Bourse Accompagnement à la relève agricole 2017 que le lauréat a reçu la bourse d’une valeur de 10 000$, le 27 septembre.

La planification de la relève et du transfert du savoir, le transfert du pouvoir, l’atteinte des objectifs, les réalisations récentes, la stratégie de développement de l’entreprise ainsi que les actions de développement figurent au nombre des critères évalués par le jury.

La Ferme Iber-Grains, située à St-Jean-sur-Richelieu s’étant démarquée par la qualité de son dossier, Jean-Philippe Pilon, de la Ferme a reçu ladite bourse.

En 2015, M. Pilon est devenu la quatrième génération à prendre le relais de la ferme fondée dans les années 1940 par Orphée Pilon.

À l’affût des nouvelles méthodes de travail qui permettent à la fois d’assurer la rentabilité de l’entreprise et de prendre soin de la terre, le gestionnaire de la ferme a entrepris en 2016 un virage vers la culture biologique.

Jean-Philippe Pilon (au centre), heureux lauréat de la bourse 2017, entouré de Luc Mercier, maire de St-Alexandre, et Mario Van Rossum, maire de Ste-Brigide-d’Iberville.

Facebook Comments

Post a comment