Lancement de Service jeunesse Canada

Le premier ministre et ministre de la Jeunesse, Justin Trudeau, a lancé aujourd’hui la phase de conception de Service jeunesse Canada, la nouvelle initiative nationale de service pour les jeunes. On peut soumettre des demandes de financement pour différents projets.
Service jeunesse Canada encouragera ceux-ci à s’impliquer au service de leur communauté, ainsi qu’à acquérir des compétences et une expérience qui leur serviront dans toutes les sphères de leur vie.
Il offrira également aux jeunes Canadiens des opportunités de service qui n’existent pas en ce moment.
Grâce à un plus grand nombre d’opportunités de bénévolat et de service significatives, davantage de jeunes auront la chance d’exercer leur leadership, de développer leurs compétences personnelles et d’acquérir de nouvelles expériences de vie et de travail.
Au cours de cette première phase, le gouvernement travaillera avec de jeunes Canadiens pour mieux comprendre leurs motivations et leurs intérêts, ainsi que pour découvrir ce que le service représente pour eux. Leurs idées contribueront de manière directe à façonner l’initiative. Elles permettront d’assurer que l’initiative répondra aux besoins et aux priorités des jeunes lorsqu’elle sera pleinement mise en oeuvre, en 2019.
Le gouvernement du Canada travaillera de près avec des organisations nationales, régionales et locales afin de trouver les meilleures façons de mobiliser et d’inspirer les jeunes, ainsi que pour faire connaître aux jeunes des occasions de service qui pourraient leur être significatives.
Sachant que le bénévolat est souvent le premier pas vers d’autres occasions de service significatives, le gouvernement du Canada offrira un service de jumelage en ligne par l’entremise de Bénévoles Canada.
Les jeunes peuvent également présenter une demande afin d’obtenir un financement qui les aidera, avec leur équipe, à faire de leurs projets de service une réalité.
Pour information, c’est ici.

Facebook Comments

Post a comment