L’amitié

Pour cette chronique je fais honneur à l’amitié ce sentiment noble qui enrichit notre quotidien et rend notre existence plus paisible. Permettez-moi de partager avec vous ces beaux témoignages tout en vous souhaitant d’avoir des amis fidèles qui donnent un sens à votre vie.

Le véritable ami est celui qui fait de vous une meilleure personne. C’est celui qui vous permet de progresser dans la vie afin de développer une part de vous-mêmes qui resterait cachée sans lui.

Si l’un de vos amis change soudainement de comportement, ne le jugez pas trop hâtivement. Il vit peut-être une épreuve importante : divorce, perte d’emploi, maladie… En amitié comme en amour, il faut être compréhensif. Accepter les autres tels qu’ils sont est absolument nécessaire à la création et au maintien de bonnes relations humaines. De plus, cette attitude contribue à ce que nous prenions davantage conscience de nos propres imperfections.


Avec un ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue. Ce sont mes amis qui m’ont fait aimer la vie.

Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.

Jacques Chardonne


L’amitié peut être fragile mais superbe quand on sait lui faire grâce de la nôtre…

Simplement tendre l’oreille et écouter, ce sont deux choses essentielles pour acquérir une belle amitié stable…

Ne demande rien à la vie, laisse-toi guider simplement par ton jugement et tu pourras connaître la quiétude de savoir que dans le futur, c’est avec un ami que tu te sentiras bien…

Car tu apprendras à le connaître et à te confier, comme cela, tu obtiendras une joie de te sentir soulagé et paisible, tout en voulant explorer la route de l’amitié…

Tends la main, et tu trouveras sur ton chemin, une personne qui sera présente pour toi…

Qui que tu sois, elle t’offrira cette belle amitié que toi seul tu sentiras lors de ton passage et qui demeurera intacte, si tu acceptes de la protéger…

Souris à la vie, elle t’apportera bien du plaisir et de belles discussions pour égayer ta vie de tous les jours.

Sois toujours en confiance avec toi-même et les portes s’ouvriront à toi pour te satisfaire dans ce nouveau monde de la communication virtuelle mais si réaliste que tu te sentiras comme chez toi…

Anne-Marie alias Ptisoleil


Comme un arbre, l’amitié grandit au fil des ans. Ses racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte. C’est de cette façon que la nôtre s’est développée, et malgré nos hauts et nos bas, nous avons vu grandir ce partage de notre quotidien. Aujourd’hui, pour s’apercevoir que l’autre a besoin d’un peu d’attention ou simplement de notre présence, nul n’est besoin de se parler. Je remercie la vie de t’avoir mis sur ma route ; vraiment, ce fut l’un des plus beaux cadeaux qu’elle m’a fait. Tout comme moi, tu es un arbre qui a essuyé bien des tempêtes et des ouragans. Contre vents et marées, nous avons toujours su garder le moral, apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments d’accalmie.

Le plus merveilleux pour moi est de voir que nous sommes encore côte à côte. Comme deux vieux arbres, nous sommes toujours empreints de la même vigueur et du même besoin de survie qui nous ont permis de rester debout jusqu’à ce jour. La vie nous réserve sûrement encore bien des surprises, mais rien ne pourra détruire ce merveilleux bien qui nous unit. Continuons à prendre soin des racines de notre AMITIÉ, de façon à ce que nous puissions encore longtemps partager notre quotidien et apprécier chaque jour que nous vivons.

Andrée Lapierre


[…] Vous pouvez pleurer avec lui, pécher avec lui,

Rire avec lui, prier avec lui.

Et à travers tout ça, il vous voit,

Il vous connaît et il vous aime.

Un ami ? Qu’est-ce qu’un ami ?

C’est tout simplement une personne

Avec qui vous osez être vous-mêmes.

Auteur inconnu

Facebook Comments

Post a comment