La science progresse…

Vous avez certainement vu comme moi à la télévision les différents reportages sur la greffe d’un visage qui a eu lieu à Montréal. C’est étonnant et spectaculaire ! Le monsieur qui a reçu la greffe avait besoin d’un nez et de son cartilage, de tous les os de la mâchoire, de la bouche et bien sûr, de la peau formant tout cet ensemble.

Il faut bien comprendre que cet homme a dû passer par un long processus depuis qu’on lui a demandé s’il voulait de cette greffe. De plus, comme l’opération durait 30 heures, cela comportait quand même des risques.

Moi, ce que je retiens de cela, c’est que nous sommes très riches ici au Canada et au Québec, de professionnels qui nous permettent de faire des avancées extraordinaires en sciences médicales et autres. Les chercheurs, même si cela prend des années, ne lâchent pas et expérimentent jusqu’à trouver la solution ou la percée scientifique qu’ils recherchent.

Personnellement, je regarde à quel point il y a de la recherche en immunothérapie pour combattre le cancer. Il y a aussi beaucoup de recherches pour d’autres maladies comme la sclérose en plaques et l’Alzheimer.

N’hésitons donc pas à donner de nos avoirs pour faire avancer la recherche. Nous allons ainsi pouvoir espérer combattre des maladies et aussi permettre des avancées technologiques de plus en plus surprenantes mais combien utiles pour certaines personnes. C’est ça aussi la science !

Facebook Comments

Post a comment