La santé

Vous me connaissez, j’aime bien parfois m’inspirer d’un livre pour mon article.  Aujourd’hui, je vais vous parler de santé au travers le livre « La santé en toute simplicité ».

On dit dès le départ que ce livre nous aidera à prendre soin de soi avec amour et bienveillance. Tout un programme !  L’auteure Imane Lahlou a un bagage de formation qui lui permet de nous guider.  On y retrouve des chapitres tels que « Les piliers de la santé globale », « En route vers le changement » et « Le plaisir et la santé dans la même assiette ».  Ce qui est venu m’interpeller, c’est le chapitre intitulé « Qu’est-ce que la santé ? ».  Je trouve que cette question vaut une réflexion.

Plusieurs auteurs, quand ils parlent de santé, nous disent d’être à l’écoute de notre corps et de le respecter.  Par expérience,  je me rends compte, maintenant, que mon cancer était probablement là depuis quelques temps et peut-être même depuis quelques années.  Le quotidien, le stress et autres font que nous sommes dans la vitesse de la vie et que nous  oublions souvent de porter attention aux symptômes que nous ressentons.  Ce n’est que lorsqu’une petite douleur devienne plus prononcée qu’on réalise qu’on a un problème et qu’on consulte.

Dans ce chapitre,  l’auteure pose aussi la question à savoir quel est le sens de notre vie.  Par là, nous devons voir ce qui nous anime, ce qui nous passionne et prendre du temps pour ce qui nous apporte de la joie et du bien-être.  C’est sûr qu’il est parfois difficile de trouver le temps, mais plusieurs auteurs, encore là, nous suggèrent de prendre un petit dix minutes par jour et nous aurons déjà fait des pas pour s’écouter et garder la santé.

Pour compléter le titre de ce livre, que je vous suggère, on y a ajouté le sous-titre « Un hymne à la vie ».  Oui, notre corps est important et la santé de celui-ci est primordiale pour profiter à plein de la Vie.  Les miracles sont toujours possibles, mais si au départ, on travaille en collaboration avec notre corps la santé suivra.  À votre santé !

 

Facebook Comments

Post a comment