La Ruée vers l’art, ça débute cette fin de semaine!

La coop art[o] annonce la tenue de la 15e édition de La Ruée vers l’art. Pour l’occasion, 16 artistes ouvrent les portes de leur atelier au public les 26, 27 mai et les 2, 3 juin, de 11h à 17h. Le lancement de l’événement a lieu le vendredi 25 mai à la coop, dès 17h.

Encore une fois cette année, les artistes participants accueilleront les visiteurs chez art[o] et dans leur lieu de création dans le but d’échanger sur des sujets qu’ils affectionnent tels que les arts et la culture. Ce sera aussi l’occasion pour eux de présenter des œuvres uniques aux visiteurs et partager avec eux, leur passion pour la création. La diversité de l’offre artistique est variée grâce à la cohorte 2018 composée des artistes suivants :

En plus d’accéder aux ateliers des artistes, chacun d’eux sera représenté par une de leur toile, exposée à la galerie art[o], du 25 mai au 3 juin. Ce collectif permettra aux visiteurs de découvrir leur travail afin de concevoir leur propre itinéraire, en fonction de leurs coups de cœur. Tout comme l’événement, l’exposition est gratuite.

Durant La Ruée vers l’art, la coop logera quelques artistes, pour qui la galerie fera office d’atelier éphémère.

Apprécier l’œuvre, parler avec l’artiste, voilà ce que propose l’événement. Ici, l’artiste Louise Guay en compagnie de visiteuses lors de La Ruée vers l’art, édition 2017.

Facebook Comments

Post a comment