La révolution spirituelle

Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas !

Cette phrase célèbre attribuée au philosophe français André Malraux, décrit une réalité de crise que vit le monde de notre époque.

En effet, NOUS SOMMES PEUT-ÊTRE SUR LE BORD DU GOUFFRE !

Les technologies d’armements peuvent détruire toute vie sur Terre plusieurs fois, les virus créés par l’homme sont capables d’éradiquer tous les humains en quelques jours et l’écosystème est sur le point d’éclater par la faute de l’homme (pollution sans précédent) ou des cycles naturels (éruption volcanique cachant le soleil pendant des mois, tempête solaire qui irradie les humains, inversion des pôles magnétiques, tsunami de 500 mètres de haut, tremblement de terre gigantesque etc.)

Une catastrophe se prépare, causée par la nature ou par l’homme.

Comment réagir face à ce cataclysme certain ?

Il est URGENT de réduire notre soif insatiable de biens matériels superficiels et de placer une attention croissante à notre vie intérieure.

Nous vivons dans un monde de sur-consommation effrénée sensé nous rendre heureux. Mais cela est une illusion. Seule la vie spirituelle permet de combler les vrais besoins de notre vie, car elle intègre la conscience de notre incarnation sur Terre.

L’ULTIME ISSUE À NOS FOLIES PERSONNELLES ET COLLECTIVES EST DE CRÉER UNE RÉVOLUTION SPIRITUELLE INDIVIDUELLE PUIS COLLECTIVE, afin d’orienter nos valeurs et nos actions sur une vision priorisant la réalité immatérielle de l’Humain, sur sa dimension transcendante.

Nous sommes tous de passage sur Terre; notre mort est certaine; partons de cette certitude pour réfléchir et agir en conséquence.

À défaut d’être proactive avant les grandes catastrophes, l’humanité sera perdue, car elle se base sur cette matérialité qui s’écroule, qui s’efface, qui se meurt.

Vous êtes donc invités à réfléchir sur votre vie et sur votre mort et à nourrir votre monde intérieur, votre Âme, votre Esprit, que nul cataclysme matériel ne pourra jamais ébranler.

(Le présent texte est mon opinion et vise à nourrir vos réflexions sur la Vie)

Facebook Comments

Post a comment