« La récréation est terminée » : lettre ouverte de la citoyenne Diane Dubé

À la suite de la séance houleuse du conseil municipal du 6 août, la citoyenne Diane Dubé a rédigé cette lettre ouverte, que vous trouverez ici reproduite dans son intégralité.

 » Chers élus du conseil de ville de Saint-Jean-Sur-Richelieu : la récréation est terminée! Vous ne retrouverez plus la quiétude du passé! Les temps changent et heureusement!

Partez avec votre sac d’expérience et de je ne sais quoi et laisser place au changement et à la transparence. Si vous n’êtes pas capable de composer avec cette nouvelle réalité alors ne tentez pas de conserver vos anciennes manières; elles ne plaisent plus à personne.

Il est si facile de vous prendre au mot et au visuel (Regardez-vous sur YouTube et vous serez étonnez de votre langage non verbal qui parle autant que votre inattention lorsque vos confrères s’expriment. L’accès à l’information a changé le monde : nos façons de faire ne sont plus les mêmes et il faut s’y adapter.

L’expérience n’est plus la valeur ajoutée mais LA CAPACITÉ D’ADAPTATION a bien meilleur cote. Il est évident que certains d’entre vous sont dépassés et tentent de s’accrocher à ses belles années où vous avez fait la pluie et le beau temps : les vendeurs à pression ne font plus de bonnes affaires et vous non plus ; vous ne pouvez plus vivre dans le silence et votre vie privée tout comme la mienne n’est plus aussi privé.

Merci à Jean Fontaine d’avoir affiché ouvertement ses couleurs lorsqu’il a admis être en accord avec la provenance de fonds mafioso pour financer un projet commercial dans son secteur! Vous avez confirmé mes pensées sur votre personnalité. Je suis bien heureuse de ne pas avoir été une de vos élèves! Heureusement vous ne m’avez pas enseigné l’éthique et les finances ! 

Chers élus cessez de nous appeler vos « concitoyens »! Certains d’entre vous prenez plaisir à prononcer ce terme et pourtant ils ne sont pas prêts à entendre leurs concitoyens.

Mme Claire Charbonneau, du Temps d’une paix ou des Pays d’en Haut, prend un malin plaisir à reporter la période de questions à la toute fin, brimant ainsi le droit de participation des citoyens de Saint-Jean et des travailleurs qui doivent se lever le lendemain matin pour payer nos taxes et votre gagne-pain! Quelle preuve d’incompétence et de manque de savoir-vivre de votre part Vos enfants et petits-enfants pourront porter jugement sur vos actions! Vive YouTube!

Les citoyens ne vous appartiennent pas et même si vous êtes en place depuis 12 ans ou 20 ans : LES TEMPS CHANGENT ET LES CITOYENS AUSSI, … Si vous ne voulez pas entendre cette vérité alors rentrez sagement chez vous avec vos souvenirs et votre expérience !!

Depuis le début de l’année ; j’ai assisté à la très grande majorité des assemblées, Quel beau cadeau je me suis fait !! Je me suis informé et mon Discours est appuyé; Je vote pour la transparence et le changement VIVE L’ÉQUIPE LAPLANTE !!! »

 Diane Dubé

 

 

Facebook Comments

Post a comment